ÉDUCATION MULTIMÉDIA COMMUNIQUER RESSOURCES PRÉVENTION COMPORTEMENT INTERNET RÉPONSES COMPRENDRE CITOYENNETÉ NUMÉRIQUE QUESTIONS

Au visionnage de ces scénettes sexo intitulées « La Teuch », « Les Poils », « LGBT », « IST », « Le Harcèlement de rue » ou encore « Les Sextoys » : « Teen Spirit » aborde sans tabou et avec humour tous les sujets qui touchent à la sexualité. Le ton et le langage utilisé se veulent le plus proche du public cible : les ados.

La créatrice, Sophie Sallin, explique au site Femina : « J’ai voulu faire une émission sexo pour les adolescents qui parlent aux adolescents quand le dialogue avec les parents n’est pas suffisant. » Et il y a urgence pour qu’on leur parle de sexualité autrement ! « Je reprends souvent les mots d’une jeune fille interrogée pour le programme; « si je suis pas épilée, je ne peux pas faire l’amour », continue Sophie Sallin. « Une réflexion qui colle au trend de la performance physique d’aujourd’hui, véhiculée malheureusement par beaucoup de monde, des stars de porno à Rihanna. »

Si certains épisodes sont plus réussis que d’autres, l’ensemble est cohérent et a le mérite d’aborder frontalement les idées reçues chez les jeunes. Tous les épisodes sont disponibles sur YouTube, en voici une sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.